De tout temps,  l’être humain s’est relié à dimension divine pour être en unité avec elle. L’aspiration à un état d’harmonie, d’amour, de paix et de lumière, de partage élève l’humain.

Depuis toujours les rituels spirituels permettent de calmer le mental, d’amener un état positif jusqu’à instaurer la dévotion, la réjouissance et l’extase. Toutes les traditions ont leurs offrandes : fleurs, nourriture cuisinée avec amour, prières, chants, danses.

Chez les Hindous, la puja est un rituel d’adoration de Dieu qui se présente sous différents aspects représentés par des dieux et déesses : Lakshmi pour l’abondance de richesses spirituelles et matérielles et la beauté, Saraswati pour la connaissance et les arts, Ganesh pour abattre les obstacles et favoriser la réussite des projets y compris des études, Shiva pour l’ouverture de la conscience par la pratique du yoga, Kali pour détruire nos aspects négatifs, l’égo et l’orgueuil, Krishna pour l’ouverture du coeur et l’Amour par-dessus tout, Radha pour la dévotion, etc…

En ces temps délicats où l’incertitude, le stress et les peurs vont bon train, pratiquer un rituel spirituel permet d’être dans l’instant présent, en amour avec plus grand que soi et contribuer à amener la paix, l’amour et la lumière pour tous les humains et notre planète.

Et vous ? priez-vous ou pratiquez-vous un rituel spirituel ?

Si non, rapprochez-vous d’un maître spirituel qui saura vous guider, éclairer votre chemin.

Ma rencontre avec mon Maître Spirituel, Paramahamsa Vishwananda a changé ma vie. Je vous le souhaite également !